Hopper la lame de course accessible à tous nos innovations

la lame de course accessible à tous nos innovations

La lame de course Hopper®

Une lame accessible et polyvalente afin de permettre à tous de s’y mettre ! Une lame pour toutes vos activités. Le confort, la souplesse et le dynamisme sont l’essence de cette première version. Cette lame combine les compétences de nos partenaires Airbus ReUse et Salomon ainsi que de nombreux spécialistes. Une lame en carbone issue des lignes de production de l’A350, des fibres initialement destinées au rebut. Une semelle développée dans les Alpes, au siège de Salomon à Annecy. Cette lame s’adapte facilement à l’emboîture grâce à son adaptateur pyramidal universel. Une lame pensée et fabriquée en France !  

L’expertise carbone

Comment Fabrique-t-on une lame de course Hopper® ?

Une lame est un empilement de nappes composées de fibres de carbone. Cet empilement est le résultat de calculs réalisés sur logiciel afin d’assurer la qualité et la solidité du produit final. Les nappes sont ensuite superposées et cuites dans un four comme un gâteau ! Cette mise en forme est réalisée par les techniciens d’Airbus à Nantes. Au lieu d’être jetées, ces fibres de carbone vont vous permettre de vous dépasser ! Prêts à prendre votre envol ?

L’expertise semelle

Salomon, fleuron du sport outdoor français, travaille à nos côtés afin de créer différentes semelles qui vous permettront de pratiquer vos activités dans les meilleures conditions.

La compétence des ingénieurs biomécaniques associée au savoir-faire du département footwear de Salomon ont permis l’élaboration d’une semelle révolutionnaire.

Notre objectif : développer différentes semelles, interchangeables facilement et adaptées à vos différentes activités. Une marche en forêt, un running, un trail… Tout cela avec une seule lame.

Ne vous limitez plus, osez Rêver !

Lame Hopper en carbon
Hopper lame recyclée à partir d'avion