Financer ma lame

Besoin d’un coup de lame ?

Nous travaillons depuis plusieurs années à créer du matériel accessible financièrement. Cependant, pour certain(e)s, son acquisition restera un défi financier. Pas de panique ! Nombreux sont ceux qui ne savent même pas que des structures existent et peuvent aider à financer tout ou partie des équipements. Notre volonté est de vous donner accès à un maximum d’informations.

Voici une liste des éléments que nous avons pu rassembler (liste non-exhaustive qui met en lumière ces incroyables initiatives portées en France) :

Voici une liste non-exhaustive des éléments que nous avons pu rassembler et qui met en lumière ces incroyables initiatives portées en France :

1. Pour les enfants

Pour les enfants il existe à notre connaissance 2 associations leur permettant de s’équiper en leur prêtant une lame :

2. Pour les adultes

Pour les adultes il existe 2 associations qui aident au financement des lames de sport :

3. Financement par les MDPH

Il faut se renseigner auprès de votre MDPH, il y a des divergences territoriales pour ces structures mais certaines financent le matériel sportif : https://handicap.gouv.fr/ouvrir-mes-droits-rendez-vous-avec-votre-mdph

4. Par les dispositifs proches de chez vous

Vous trouverez ici une plateforme numérique qui rassemble toutes les aides par départements. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour en bénéficier : https://financements.france-paralympique.fr/

5. Autres idées

Il existe aujourd’hui différents moyens de collecter des fonds pour soutenir un projet. Vous pouvez par exemple lancer des cagnottes solidaires et motiver vos proches et amis à vous soutenir !

https://www.leetchi.com/